Angelica PopTéléphone: 06 71 87 22 43

Do in

A propos du Do in

Le DO IN est appelle aussi « La voie de l’énergie ».
Le DO IN est une technique d’automassage énergétique issu de la médecine traditionnelle chinoise, qui repose sur une approche globale, unissant le corps et l’esprit.
Sa pratique est très proche de sa version japonaise appelée Shiatsu « la voie par la pression des doigts ».
Cette technique d’automassage est basée sur la stimulation des tsubos (points d’acupuncture).

- Nos mains sont des instruments -

Nos mains sont des merveilleux outils et les anciens n’avaient pas manqué d’observer leur pouvoir curatif permettant la dispersion de la douleur et la stimulation sur le passage des courants énergétiques.
Pour parvenir à éliminer les toxines et faciliter la circulation de l’énergie, on peut masser vigoureusement certaines parties du corps ; d’autres seront frottées lentement, appuyées légèrement selon la nature du terrain à traiter. Mais le plus souvent il est recommandé d’effectuer des pressions modérées. Dans la pratique du DO IN, on se servira souvent du pouce dont on utilise la partie charnue qui avec le temps acquiert une certaine sensibilité.
Dans les séries des percussions on se sert parfois du poing levé légèrement replié, la frappe avec la paume servira à percuter des zones profondes, épaisses, comme la région des épaules et celle de l’abdomen, de façon à ne pas blesser.

- Les bénéfices du DO IN -

Les ancêtres chinois observaient que l’énergie KI circulait dans le corps en profondeur et en surface selon des traces déterminés (les méridiens). Les deux niveaux sont reliés à un principe de circulation alimentant tous les organes.
Si nous sommes capables de dominer et de diriger ces courants vitaux dont dépend l’équilibre de notre organisme, nous n’avons plus à craindre l’invasion des microbes. Néanmoins, il reste important d’éliminer les déchets, l’acide lactique et aurique qui s’accumule dans nos muscles et nos articulations. La pratique du DO IN facilite cette élimination, autant qu’elle rétablit la libre circulation des énergies.
La pratique du DO IN favorise une plus grande stabilité physique, elle permettra aussi une meilleure maîtrise des plans émotionnel et mental, car celui qui contrôle ses énergies dispose d’un meilleur potentiel et peut ainsi mieux dominer son comportement et mieux s’adapter aux différentes circonstances de la vie.
Evidement le choix d’une nourriture appropriée participe pour l’essentiel à l’équilibre global du corps en lui assurant un apport énergétique indispensable.

La durée d’une séance de DO IN est d’une heure.

  • do in1
  • do in2